samedi 5 janvier 2013

Bolivar - Gold Medal

Re: Bolivar - Gold Medal

Messagede flafla le 26 Juin 2011 21:28
Encore un fumé de ma boite MUA AGO 09
Bien agréable en cette très belle journée ensoleillée!
Le tirage est bon (j'aurai préféré meilleur...) et le cigare est assez dur au toucher.
A l'allumage, beau volume de fumée mais déjà on sent que la bête en a dessous le capot!
Le boisé et le cacao dominent, le tout est relativement puissant et enlevé.
Le final est très puissant (un peu trop à mon gout comparé aux exemplaires fumés auparavant)
Un peu plus de rondeur ne m'aurait pas déplus (mais nous sommes chez Bolivar...)
Expérience à renouveler car j'en ai déjà fumé de meilleurs (on va les laisser vieillir un peu, tranquillement)
RépondreSupprimer
flafla's puros7 mars 2012 15:15

1 commentaire:

  1. Bolivar gold medal

    MUA AGO 09

    Ce soir j'avais envie d'une valeur sûre, d'un bon cigare, puissant et rassasiant, goûteux et odorant, bref d'un super cigare!!!
    Et bien je suis servi! Je ne crois pas avoir été déçu par un gold medal...
    Extrêmement rond et odorant, alliant puissance et suavité, très équilibre... Bref il est parfait!!!
    Prenant, présent, aromatique et enivrant, je suis littéralement submerge! Aucune reproche, fume après un très bon repas sushis/pouilli-fuisse!
    Je m'aperçois que par rapport à mes commentaires de février et juin 2011 (et aussi avril 2012... Mince il ne m'en reste pas tant que ca...) le Havane est beaucoup plus équilibre et la puissance (toujours bien présente) est beaucoup plus maîtrisée: un pur régal!
    Certainement un de mes bolívars préférés avec l'inmensas!!!
    Ma note: 17/20

    RépondreSupprimer