samedi 5 janvier 2013

Cigares Vallejuelo

Posté Le 22/01/2012 - 22:12
Nouveaux cigares qui m'ont été conseillés par zinburg
J'ai acheté ces derniers à "la couronne" cave à cigare à Nyon, Suisse

Wrapper: Ecudorian Habano
Binder: Dominican
Filler: Dominican and Nicaraguan
Made In: Dominican Republic

La gamme comprend 4 modules:
- gran toro
- robusto gordo
- robusto
- petit corona

D'après le classement CA's "best budget cigars of 2010" (attention, nous avons vu ce que donne ce type de classement...)
- robusto gordo noté 93
- gran toro noté 92

Image IPB

Image IPB

#2 flafla

  • Localisation30
Posté Le 22/01/2012 - 22:48
Vallejuelo Petit Corona
125mm long
42 ring gauge
prix: 6FS soit environs 5E

Belle présentation avec sa cape maduro luisante et nervurée
Bon tirage et arômes plutôt boisés/poivrés à cru
Dégustation à dominance grillé/terreux/herbacé avec quelques pointes de boisé
Cigare agréable mais asséchant
Manque de profondeur arômatique, de gras et de longueur en bouche
En bref: bon petit cigare mais rien à voir avec des "petits" Cubains (pour 5E on peut avoir beaucoup mieux!!!)

@zinburg:
pour moi rien à voir, mais alors rien du tout avec les cigares de la gamme "la couronne" que j'ai pu fumer
je ne manquerai pas de te tenir au courant avec les autres exemplaires de la marque :smoke:

Image IPB

#3 zinburg

    Petit corona
  • Membres
  • PipPip
  • 87 messages
Posté Le 23/01/2012 - 17:05
Je n'ai pas testé les cigares "la couronne", ça doit être pour ça... en tout cas j'étais tombé sur un bon numéro concernant le Vallejuelo Petit Corona : j'avais apprécié la combustion homogène, la qualité, l'absence d'amertume au 3ème tiers (contrairement à la plupart de ses confrères cubains), j'espére que les autres modules te plairont davantage :)

#4 flafla

  • Localisation30
Posté Le 24/01/2012 - 22:21
Vallejuelo Robusto Gordo
127mm de long
54 ring gauge
prix: 9FS soit environs 7,5E

Belle présentation, tout comme le Petit Corona, juste un peu plus dur au toucher
Bon tirage à cru, arômes de bois précieux
Allumage et combustion: sans problème
Fumée très agréable et odorante, pas du tout asséchante
Arômes boisés, de noisette et de grillé qui perdurent tout au long de la dégustation
L'évolution est assez linéaire mais un linéaire comme ca, j'en redemande!!!
Peu d'évolution arômatique, peu de longueur en bouche mais j'ai avant tout passé un bon moment!
En conclusion:
très beau et bon cigare, des arômes bien présents et agréables, une fumée odorante... Bref, que lui demander de plus? Juste de la longueur en bouche et un peu plus de complexité arômatique...
si vous en trouvez: achetez!!! (surtout aux US: environs 5$ soit moins de 4E!!!!!)

Image IPB

Image IPB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire