samedi 5 janvier 2013

El Rey del Mundo - Choix Suprême (Hermoso n°4)

Re: El Rey del Mundo - Choix Suprême (Hermoso n°4)

Messagede flafla le 28 Juil 2011 13:22
Fumé pour ma part tranquillement sur mon sofa, hier soir, au calme!
Je l'ai acheté chez mon caviste car en apparence il m'attirait...
Aspect:
cape colorado claire, lisse et finement nervurée.
toucher souple.
A cru:
excellent tirage, boisé et épicé.
Allumage:
beau volume de fumée, cigare assez rond et brioché.
1er tiers:
herbacé... Un peu de boisé mais très "léger". Court en bouche, tirage excellent. Le boisé revient et donne un peu plus de profondeur (pas énorme quand même!)
2ème tiers:
quelques notes florales se mèlent et rendent le tout agréable; mais toujours très "léger". La fumée est agréable et odorante mais je trouve ce cigare linéaire malgré un petit peu plus de longueur en bouche ou le boisé et un peu de grillé dominent.
3ème tiers:
légère augmentation de puissance et de longueur en bouche, toujours sur le même registre... Final trop âpre et brouillon, arômes écrasés.
Conclusion:
Cigare agréable, très (trop?) doux, mais assez linéaire. Plutôt pour les papilles sensibles... Amateurs confirmés, passez vôtre chemin! Pour ma part, je ne pense pas y revenir; il y a tant d'autres cigares plus arômatiques!
P.S: dans la gamme ERDM mon préféré reste toujours le petit compania ER Francaise...
RépondreSupprimer
flafla's puros7 mars 2012 15:25

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire