samedi 5 janvier 2013

H. Upmann - Magnum 46 (Corona Gorda)

Re: H. Upmann - Magnum 46 (Corona Gorda)

Messagede flafla le 17 Avr 2011 21:10
Encore d'accord avec Mr LeMarquis!
Aller je me lance sur un commentaire de ma dégustation: SAB NOV 09 (accompagnée de 2 bonnes bières pression)

Aspect:
cape maduro sombre fine et lisse, toucher souple.

A cru:
tirage excellent, saveurs boisées et épicées.

Allumage:
très facile, cigare très odorant, une multitude d'odeurs et de saveurs.

1er tiers:
mes narines et mes papilles sont en ébullition, presque "trop" de saveurs et odeurs en même temps! Le boisé précieux domine avec de très belles notes épicées.

2ème tiers:
cigare à la fois de plus en plus délicat et profond, très moelleux et suave! Long en bouche, on le sent bien ancré sur la langue. Un vrai régal, un vrai divin! Je ferme les yeux et je me crois à Cuba (mis à part qu'il fait quand même un peu froid...).

3ème tiers:
toujours aussi agréable, pur moment Cubain! Evolution progressive, la puissance augmente raisonnablement ainsi que la longueur en bouche. Le cigare est très odorant et agréable jusqu'au final.

Conclusion:
de bout en bout, rien à redire mis à part des compliments! Un des premiers grands cigares que j'ai dégusté et je reste toujours surpris et impressionné par une telle prestation, je n'ai jamais été décu! Du grand art, le meilleur corona gorda pour moi!
RépondreSupprimer
flafla's puros7 mars 2012 14:29

Messagede flafla le 25 Juin 2011 00:02
Encore un exemplaire de ma boite SAB NOV 09
Et encore que du bonheur cet après midi!
C'est un cigare que j'affectionne particulièrement... (encore un!)
Suavité, longueur en bouche et tonicité sont au rendez vous.
Longue vie à l'empereur H.Upmann!
RépondreSupprimer
flafla's puros7 mars 2012 14:31

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire