samedi 5 janvier 2013

Hoyo de Monterrey - Hoyo du Roi (Coronas)

Re: Hoyo de Monterrey - Hoyo du Roi (Coronas)

Messagede flafla le 11 Juil 2011 21:12
Cigare acheté (encore) chez mon nouveau caviste, encore un que je ne connaissais pas!
Allumé ce soir, tranquillement sur ma terrasse, sans trop d'attente, juste pour savoir ce qu'il "valait" sachant qu'il en reste encore un peu et que ce cigare n'est plus produit...
Je ne l'accompagne de rien, si ce n'est d'un verre d'eau.
En lisant vos commentaires, il n'a pas attiré grand monde...
Au niveau prix, je le trouve un peu cher (9E) mais bon je tente quand même.
A cru, bon tirage; toucher souple; pas de bague.
A l'allumage, beau volume de fumée, très odorant;
1er tiers très doux et agréable essentiellement boisé avec des arômes de noisette puis un peu de touches chocolatées: superbe!
2ème tiers plus rond, moelleux ou le boisé et la noisette dominent. Je me laisse alors prendre par ce rythme indolent, tranquille, agréable.
3ème tiers avec une évolution progressive, le tour est joué! Peut être un léger manque de longueur en bouche mais il correspond tout à fait à ce que j'avais envie!
En conclusion, je ne suis pourtant pas un fan de HDM mais la j'aime bien cette douceur et cette rondeur/suavité. Pas d'agressivité, très odorant: il est parfait pour finir une soirée tranquille en douceur! Encore dommage qu'il n'existe plus...
@Tatuaje: en ce moment je suis dans ma phase "cigares retirés du catalogue"!!!
Je vais (encore) m'empresser d'aller en acheter (aller demain j'y vais!!!)
RépondreSupprimer
flafla's puros7 mars 2012 15:22

1 commentaire:

  1. Hoyo du roi

    Dégustation à l'aveugle ce soir, je prends un peu au hasard un Havane non bague de ma cave d'appoint (si je me rappelle bien en non bague j'ai dans cette cave: slr lonsdale, partagas lonsdale, punch super seleccion n1, Juan Lopez seleccion n1 et n2, hoyo du roi)
    Je me tourne vers un format pas trop long ni trop gros.
    La cape est très grossière et rustique, le toucher assez souple, le tirage correct.
    Il démarre sur des notes florales légères et fort agréables en étant quand meme present, avec une fumée fine et odorante.
    Par la suite viennent s'ajouter des notes finement boisées et épicées qui donnent un peu plus de profondeur aromatique et de longueur en bouche.
    Je m'arrete en cours de 3ème tiers car je suis claque de ma journée...
    En conclusion, un Havane très agréable, bonne évolution arômes/puissance, globalement doux, bref un très bon moment de détente en compagnie de ma chérie!
    J'en déduis donc que c'est un hoyo du roi, de part si format et ses arômes, par contre aucune idée de l'année...

    RépondreSupprimer