samedi 5 janvier 2013

Hoyo de Monterrey - Particulares

Re: Hoyo de Monterrey - Particulares

Message de flafla le 17 Nov 2011 22:47

Hoyo de Monterrey Particulares

Format: Gran Corona
Dimensions :
Longueur: 235 mm
Diametre: 18.65 mm
Ring gauge: 47
Conditionnement: boite de 5 coffins

ARA SEP 02

Ce soir j'avais envie de me faire plaisir et de gouter cette ancienne curiosité du catalogue Cubain...
Et bien c'est chose faite!
Perso je ne savais pas trop ou j'allais car aucune infos sur ce cigare (ou du moins très peu...) c'est surtout son format qui m'intriguait après avoir testé le montecristo A (très bien à mon gout) et le sanchos (très mauvaise expérience car infumable!)
je l'accompagne d'un petit Chardonnay Pays d'Oc

Apparence:
cape colorado claire parfaitement posée, très finement nervurée d'aspect un peu sèche et fragile
toucher étonnament souple et régulier (pas de noeuds)
ancienne bague "old school" de la marque
impressionnant en prise de main

A cru:
bon tirage (a noter sur ce type de module)
je dirai arômes discrets, poussiéreux/terreux et légèrement épicés

Allumage:
sans problème!
tirage effectivement excellent
très/trop bonne combustion
par contre, odeur très bizarre de brulé voire de vieux encens (oui je sais ca peut paraitre étonnant!!!) avec des arômes difficilement perceptibles. Un peu de boisé et quelques épices se dégagent, ca commence a prendre forme, mais la fumée est très légère.

1er tiers:
foisonnement d'arômes que je n'ai pas trop l'habitude de ressentir sur mes derniers cigares fumés:
je dirai en vrac: épices (girofle, muscade) herbe/foin, du minéral (ambre) et des saveurs animales (musc)
très atypique pour moi
le havane est très doux mais de plus en plus odorant et présent
malheureusement la fumée est très peu consistante

2ème tiers:
évolution progressive mais difficile de parler de tiers...
plus de présence arômatique, mais toujours avec cet arrière gout prononcé de girofle...
évolution ensuite vers des arômes de cuir
malheureusement toujours aussi peu de longueur en bouche
je me laisse ensuite aller par cette nonchalance (cela fait déjà 2h que je fume ce havane!!!)
ah, un peu plus de longueur en bouche et la fumée tapisse un peu plus mon palais (enfin!) la girofle est enfin presque disparue au profil de belles notes de cuir qui rendent le tout bien rond et présent.
enfin un vrai divin! je suis quand même bluffé par ce cigare (2002 quand même!!!) il délivre des arômes étonnants!!!

3eme:
du cuir, du cuir, du cuir!!!
avec quelques touches de boisé ca et la
le cigare est odorant, long en bouche, suave
final plein et rassasiant!
pour un HdM (et si vieux...) je suis vraiment bluffé!

Conclusion:
très bon cigare et chapeau bas pour un tel format!!! le tirage est excellent, le cigare une fois en place délivre des arômes bien présents, on a de la longueur en bouche, une fumée odorante... Bref un régal de plus de 3h quand même!!!
RépondreSupprimer
flafla's puros22 novembre 2011 15:48





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire