samedi 5 janvier 2013

H.Upmann Royal Robusto

H.Upmann Royal Robusto

Message de flafla le 27 Oct 2011 22:42

H.Upmann Royal Robusto

Format: Edmundo
Dimensions:
- longueur: 135mm
- diamètre: 21,43mm
- ring gauge: 52
Présentation: boite de 10 cigares, limitées à 5000 exemplaires
Prix: 13,5FS soit environs 11E

Cigare acheté à la Casa del Habano de Basel (Suisse), j'en avais vu quelques photos mais sans plus...
Etant adepte de la marque (tout particulièrement magnum 46, 50 et Sir Winston) je ne pouvais pas passez indifférent à côté de cette magnifique pièce Cubaine!

SUB MAY 11

Apparence:
très belle présentation avec les deux belles bagues, celle de la marque et celle mentionnant "Casa del Habano".
la cape, parfaitement posée et finement nervurée, est de couleur assez sombre, un peu tachetée et parait assez vieille (étonnant...); elle est grasse et huileuse à souhait!
ce cigare est vraiment très attrayant!
toucher est relativement souple

A cru:
belles odeurs boisées et briochées avec des arômes épicés et herbacés, avec comme une sensation de "poussière".
excellent tirage.

Allumage:
aisé, on sent de suite que l'on a à faire à un H.Upmann avec son odeur caractéristique!
gros volume de fumée avec un tirage peut être un peu trop ventilé/rapide à mon gout...
dominance boisée + brioché.

1er tiers:
très arômatique et odorant (le contraire m'aurait étonné!), j'ai même du mal à définir ce que je ressens...
entre autre: mélange boisé/épicé/brioché très gouteux avec une présence énorme!
il reste quand même une touche/arôme supplémentaire que je n'arrive pas à décrire (please help!) et qui ne correspond en rien à ce que j'ai pu gouter auparavant... Je dirai peut être quelques notes florales sucrées... Désolé, pas évident.

2ème tiers:
énorme présence et persistance arômatique. Le havane devient de plus en plus long en bouche, rond et suave: un vrai régal, mes papilles gustatives sont en pleine ébullition!
le cigare reste très doux.
par la suite, la puissance augmente progressivement et je me laisse bercer par une certaine indolence (légère linéarité?), les arômes sont un peu moins virevoltants et le boisé domine avec une petite lourdeur...

3ème tiers:
dans la continuité malheureusement: les arômes sont écrasés par la puissance, le cigare reste fumable mais malgré la longueur en bouche on ne retrouve pas grand chose, quelle déception!

Conclusion:
entrée en matière tonitruante mais évolution décevante par rapport à ce que je pouvais m'imaginer...
j'attendrai un peu pour les prochains exemplaires...
dommage
RépondreSupprimer
flafla's puros6 novembre 2011 14:42






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire