samedi 5 janvier 2013

Juan Lopez Seleccion Suprema ER UK 2009

Juan Lopez Seleccion Suprema ER UK 2009

Message de flafla le 10 Nov 2011 23:33

Juan Lopez Seleccion Suprema
Edition regionale Royaume Uni 2009

Conditionnement: SLB de 10 cigares, 2000 exemplaires
Format: "torre iznaga", double robusto
Dimensions:
- longueur: 170mm
- diamètre: 20,64mm
- ring gauge: 52

MPE JUN 09
0471/2000

Apparence:
superbe présentation avec ses dimensions plus que généreuses et sa cape colorado plutot claire et finement nervurée
deux belles bagues dont celle collector de la marque mentionnant "seleccion suprema"
toucher relativement souple

A cru:
très belles saveurs boisées très fines (bois précieux...)
excellent tirage

Allumage:
gros volume de fumée, douce et onctueuse
arômes à dominance briochés, très agréables pour une mise en route
bonne combustion

1er tiers:
le havane se met en place tout doucement avec une puissance très faible et des arômes essentiellement briochés
par la suite, de nobles arômes boisés doux entrent dans la danse, le tout est un peu plus présent, doux et agréable, légèrement plus puissant sur la fin du tiers...
bonne tenue de la cendre, relativement claire
tirage parfait

2ème tiers:
le cigare devient un peu plus puissant avec je dirai la présence d'arômes d'agrumes ainsi que de fruits secs qui viennent s'ajouter à l'ensemble: le tout est à la fois rond, doux, très gouteux et ennivrant, je me laisse bercer par ce mélange pour le moins atypique et bienvenu!!!

3ème tiers:
le boisé revient à la charge donnant plus de puissance et de longueur en bouche: je suis en pleine luxuriance gustative!
un vrai régla jusqu'au final!

Conclusion:
superbe ER, évolution progressive: je dirai en deux tiers assez distincts (le premier doux et crémeux, le deuxième plus puissant et de plus en plus long en bouche)
havane avec une vraie typicité arômatique, vraiment différent mais tellement agréable!
c'est mon deuxième exemplaire d'ER UK (après le Por Larranaga Regalias de Londres) et je trouve qu'Hunter et Frankau choisissent bien mieux leurs ER que nous le faisons en France... Je confirmerai ou non cela dans quelque temps lorsque je testerai le Gloria Cubana Gloriosos...
RépondreSupprimer
flafla's puros12 novembre 2011 14:27







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire