samedi 5 janvier 2013

La Gloria Cubana Inmensos

La Gloria Cubana Inmensos

Message de flafla le 13 Fév 2011 17:04

Bonjour à tous!
Je viens d'acheter une boite de La Gloria Cubana Inmensos (JUI2010), serie limitée Casa del Habano, et je voulais savoir si quelqu'un en avait déjà fumé? Faut -il attendre encore un peu? En tout cas cela va être difficile car ils sont vraiment attrayants (cepo 54, cape sombre et 2 belles bagues)

Re: La Gloria Cubana Inmensos

Message de flafla le 27 Fév 2011 19:37
Ca y est!
Je n'ai pas pu y résister...
Dégustation accompagnée de musica cubana et d'un ron havana club "anejo 7 anos" puis d'un ron "barrel proof" et ensuite d'un bon café!
Belle présentation en boite vernie de 10 cigares, exclusivité Casa del Habano, soit disant 5000 exemplaires...
Esthétiquement le havane est magnifique: cape sombre et souple, ce sublimes de cepo 54 et de 164mm de long, avec ses deux belles bagues (une de la marque, l'autre de la casa del habano) est imposant et grandiose.
A cru, le tirage est excellent et on peut entrevoir quelques saveur épicées et boisées.
A l'allumage, beau volume de fumée, tirage effectivement exceptionnel.
Le cigare est très odorant, confirmant les arômes boisés et épicés.
Ensuite, la puissance augmente progressivement sans être écrasante, avec un très bon équilibre puissance/arômes.
Il devient alors rond et moelleux, avec des pointes chocolatées et miellées.
Très odorant et savoureux, long en bouche, suave.
Evolution progressive de bout en bout, je m'en suis presque brulé les doigts en fin de fumage...
Cigare rassasiant.
Un cigare pour ma part excellent, à tester absolument!!!
RépondreSupprimer
flafla's puros7 mars 2012 13:55

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire