samedi 5 janvier 2013

Partagas - Churchills de Luxe (Churchill)

Re: Partagas - Churchills de Luxe (Churchill)

Messagede flafla le 02 Aoû 2011 21:06
Cigare trouvé à Cuba en Janvier, du coup j'ai acheté ce qui restait dans la boite (8 exemplaires)
LES SEP 02
Je suis quand même étonné de certains commentaires, surtout concernant la linéarité de ce cigare...
En ce qui concerne le tirage, je n'ai pas eu de problème.
Pour ma part j'ai passé un moment exceptionnel, que je vais résumer:

Apparence:
toucher souple, très belle cape maduro fine et lisse, très bien posée.
A cru:
très bon tirage, essentiellement épicé.
Allumage:
beau volume de fumée, ample et grasse.
1er tiers:
boisé et terreux, le cigare est très odorant, assorti d'un très bon tirage (ouf!). La cendre est blanche comme neige. On sent un cigare puissant mais (pour l'instant) l'équilibre est parfait avec les arômes.
2ème tiers:
ce cigare a du caractère mais il est dépourvu de toute agressivité, on sent qu'il a bien vieillit: il reste très arômatique et doux à la fois. Des notes grillées et cacaotées + noisette se joignent à la danse, je me régale! Je suis envahi, embaumé par ces odeurs de plus en plus envoutantes. Désolé de le redire mais je n'en reviens toujours pas de l'équilibre puissance/arômes/odeurs: cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fumé tel cigare! Et je me laisse bercer par ce rythme indolent associé au chant des cigales...
3ème tiers:
evolution et augmentation progressive de la puissance; le cigare est toujours suave. Je suis époustoufflé par une telle prestation!
Conclusion:
vous l'aurez compris, je suis fan! Merci Partagas pour nous faire rêver avec des cigares qui vieillissent aussi bien! :yum: Mais carton rouge à Habanos qui nous prive de telle merveille... :evil: Chanceux sont ceux qui leur reste encore quelques exemplaires! Si vous en trouvez, achetez de suite, sans hésitations!!!

Re: Partagas - Churchills de Luxe (Churchill)

Messagede flafla le 04 Déc 2011 20:29
Eh bien petite déception au vu de ma dernière expérience avec ce Havane...
Je dirai, ras au niveau combustion/tirage/aspect
Mais par contre très pauvre en arômes durant la première "moitié"
La seconde est plus riche avec un bon équilibre avec la puissance mais le tout est trop faible et décevant pour moi: on dirait que le cigare est comme passé...
En conclusion, prestation mitigée et décevante pour ce Havane qui m'avait habitué à bien mieux!!!
RépondreSupprimer
flafla's puros7 mars 2012 15:27

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire