mercredi 2 janvier 2013

Partagas - Presidentes (Tacos)

Re: Partagas - Presidentes (Tacos)

Messagede flafla le 01 Sep 2011 20:28
Il me donnait envie depuis longtemps, mais je ne l'ai trouvé que récemment dans une très bonne civette du Var. De plus j'aime beaucoup les figurados!

Apparence:
superbe esthétiquement avec sa cape maduro grasse à souhait assortie de la nouvelle bague. Toucher très souple, ca me donne envie!

A cru:
tirage excellent, nettes saveurs boisées, tirage paraissant excellent.

Allumage:
facile avec un beau volume de fumée grasse et odorante. Cigare effectivement très boisé avec un très bon tirage.

1er tiers:
quel caractère! Je ne sais même pas si on peut parler de foin! Boisé et terreux, avec une fumée grasse lourde et odorante. Le havane est bien présent en bouche.

2ème tiers:
quelques pointes grillées/café viennent s'ajouter et rendent le tout très agréable. J'avais envie d'un cigare avec du caractère, et bien je suis servi! Peut être même quelques notes de chocolat noir... Le tout est très puissant, voire limite. Je me fait même une petite pause pour aller me faire un autre café car mon palais n'était plus habitué à tant de puissance. Aller, je le reprend à deux mains et c'est reparti!

3ème tiers:
augmentation en puissance (eh oui encore!), les arômes sont de plus en plus écrasés, dommage... Je n'ai plus de papilles gustatives!!!

Conclusion:
Bon cigare mais trop de puissance à mon gout. Palais sensibles, s'abstenir! Un des rares cigares qui m'a littéralement posé! Certainement, en lisant vos commentaires, il aurait mérité quelques années en cave... A tester donc en vintage!


1 commentaire:

  1. Partagas présidentes

    URL JUN 02

    Acheté en Andorre a la casa del habano
    Mise en route très lente et progressive, très doux, bon tirage.
    Comme sur beaucoup de "vintage" le début du premier tiers est très doux, voir extrêmement léger, par la suite le Havane se met tout doucement en place.
    Le 2ème tiers est plus odorant et goûteux, plus puissant mais équilibre et pas du tout écrasant. Seul bémol, les arômes sont beaucoup trop discrets...
    Cendre assez sombre, il devient par la suite plutôt insipide et âcre, pas du tout écrasant, mais plutôt désagréable pour mon palais, dommage je m'arrête la!
    Après mon expérience d'un présidentes jeune (2011) je m'attendais à un Havane beaucoup plus agréable que ce que je viens de fumer... Bof bof bof
    Ma note: 7/20

    RépondreSupprimer