samedi 5 janvier 2013

Partagas Serie D n°5 (édition classique)

Partagas Serie D n°5 (édition classique)

Message de flafla le 06 Nov 2011 21:49

Partagas serie D n°5 (édition classique)

Conditionnement: boite de 10 ou de 25
Module: Petit Robustos
Dimension :
Longueur: 110 mm
Diametre: 19,85 mm
Ring gauge: 50
Prix: 11,6FS soit environs 9,5E

Cigare acheté chez Spring Cigars, Genève (désolé je le répète, accueil des plus négligeant: lire mon post sur civettes/Suisse/Genève)
Soit disant dans la lignée du D5 EL 2008, format bien en vogue en ce moment...
Je trouve le prix un peu élevé pour un petit robustos mais bon...

Très belle cape bien huileuse, souple et parfaitement posée
Toucher très souple
A cru, tirage très/trop facile
Allumage sans problème
Combustion un peu trop rapide et tirage beaucoup trop aisé (cela m'incommode fortement, j'ai vraiment du mal a apprécier...)
Evolution assez progressive, sur un registre essentiellement boisé très puissant.
Après dégazage, la puissance est vraiment trop présente et le havane devient piquant et acide (jeunesse évidente je sais mais bon quand même!)

En conclusion, cigare beaucoup trop puissant (les arômes en sont même complètement écrasés) avec un tirage vraiment trop "cheminée" qui m'empêche de réellement "fumer". Mauvaise expérience donc, j'espère que le deuxième exemplaire saura me convaincre...
RépondreSupprimer
flafla's puros6 novembre 2011 14:44






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire