samedi 5 janvier 2013

Pitbull - Carlito (5,5x52 et 5,5x54)

Posté Le 17/01/2012 - 12:55
Après tous ces commentaires surprenants, je publie donc mon CR de ma dégustation d'hier (cet exemplaire m'a été ramené de chez Art tabac par un ami mi-décembre... Donc cigare de 2ème génération je pense...)
Première fois que je fume ce Carlito, dont on parle tant ces derniers temps... Ayant des gouts assez similaires avec ceux de Raul, c'est lui qui me motive à l'allumer ce soir dans le cadre d'une dégustation en ligne! En plus, je suis vêtu d'un sweet rouge pour l'occasion!!!

Apparence:
cape maduro fine et d'aspect un peu sèche et fragile
toucher assez souple
très belle présentation avec sa superbe bague de fil rouge très bien posée, se démarquant vraiment des autres cigares (j'aime!)

Image IPB

A cru:
tirage très bon, saveurs boisées et épicées, odeurs plutot boisées. Je n'enlève pas la bague!

Allumage:
sans problème, fumée grasse et odorante, gros gros dégagement de fumée! démarrage étonnamment très rond, finement boisé et épicé.

Image IPB

1er tiers:
bien présent d'un point de vue olfactif, j'aime ce mélange boisé/épicé/grillé très agréable!
par contre essentiellement boisé en bouche
bonne présence en bouche et bonne puissance
bonne tenue de cendre, fine et claire
P.S: aller je vais m'appliquer à faire quelques photos pour PierreDH

Image IPB

2ème tiers:
dans la continuité: puissant et odorant, essentiellement sur du boisé
un peu plus de rondeur et de présence en bouche avec du cuir qui complète cette belle palette arômatique: le cigare est bien la et s'assoit fermement sur ses positions! Fumée juste un chouia asséchante
Des notes briochées viennent arrondir le tout déjà fort agréable!
bon équilibre puissance/arômes et bonne longueur en bouche

Image IPB

3ème tiers:
toujours une augmentation de puissance... et de longueur en bouche!!!
petites notes sucrées sur la langue fort appréciables dans ce monde de brutes!
final plein et rassasiant (à noter que je ne suis pour autant pas aussi KO qu'avec le Padron...)

Image IPB

Conclusion:
un très bon cigare, qui mérite le détour! (je ne dis pas qui mérite d'être connu car on ne parle que de lui sur le forum...)
très belle découverte pour moi avec la gamme des cigares de "la couronne" qui sont moins puissants et moins longs en bouche mais avec plus de présence arômatique et avec une fumée plus grasse (plus de mâche). Un mix des deux serait parfait!!!

Posté Le 05/08/2012 - 08:24
Ce soir c'était le tour du grand frère du muchacha! C'est avec envie et enthousiasme que je vais chercher mon second carlito, avant dernier exemplaire de ma cave...
Toucher relativement dur
Tirage à cru correct (mais plutôt cubain compare au muchacha)
Pour moi il est esthétiquement parfait (cape maduro oscuro finement nervurée assortie de la fameuse bague au fil rouge, de plus un format que j'apprécie)
Festival d'arômes à l'allumage, La fumée est douce, bien présente tant au niveau olfactif que gustatif, un régal!
Fumée pas du tout asséchante (contrairement au muchacha)
Par contre le final/3ème tiers est assez âcre et piquant sur la langue... Dommage...
Cendre blanche comme neige (et de bonne tenue) contrastant vraiment avec la couleur de la cape.
Bonne impression dans l'ensemble mais avec un dernier tiers décevant, ma femme prefere le muchacha, moi le carlito, affaire à suivre...

@twangking5: 13€ en suisse...
Ma note: 14/20 (malgré le final)

1 commentaire:

  1. Pitbull carlito

    Toujours très beau esthétiquement, cette fois je peux dire qu'il est a hygrométrie parfaite pour être (re)déguste!
    Beau/gros volume de fumée un peu piquante et asséchante a l'allumage.
    Le tout rentre dans l'ordre dans le 1er tiers avec une fumée plus fine qui s'arrondit doucement mais qui reste pour l'instant assez courte en bouche. J'ai peur d'associer un alcool fort mais j'ai soif tout de même!!! J'opte donc pour un rhum havana club barrel proof retrouve dans mon "garage". Malheureusement comme je pouvais le prévoir le cigare ne tient pour l'instant pas la route...
    Cendre très claire et de très bonne tenue, combustion excellente.
    Léger regain de puissance en début de 2ème tiers ce qui équilibre mieux l'ensemble avec le rhum. La longueur en bouche est meilleure mais j'ai du mal a distinguer les arômes a dominance boisé/épicé.
    Toujours aussi "plat"... Même a l'arrivée du dernier tiers!!!
    Quel dommage...
    Fumable jusqu'au final mais quel ennui!!! Vraiment la je ne comprends pas, c'est le pire de mes 3 exemplaires!!!
    J'espère que les prochains arrivages de Paris par un ami en mars seront meilleurs!!!

    RépondreSupprimer