samedi 5 janvier 2013

Saint Luis Rey - Churchills (Julieta n°2)

Re: Saint Luis Rey - Churchills (Julieta n°2)

Message de flafla le 31 Déc 2011 16:22

VCR OCT 01

2ème exemplaire fumé cet après midi au soleil!
Superbe dégustation dans le même registre: rond et suave, arômes à dominance cacao/amande, bonne longueur en bouche, équilibre parfait!
Bien plus agréable vieux que jeune.
Une grande référence si ce n'est LA référence!!!
RépondreSupprimer
flafla's puros6 janvier 2012 15:13


Fume ce soir (5/1/13) un pur régal du début a la fin!!!
Je retiendrai en grande partie son purin d'anthologie, cela faisait très longtemps que je n'en avais pas fume de tel!!! Final en apothéose un dernier tiers aussi équilibre que puissant, goûteux a souhaits et long en bouche, une vraie friandise, je ne voudrai jamais qu'il s'arrête...


Posté Le 19/02/2011 - 16:15
Pour ma part je viens juste de le terminer et je peux dire que j'ai passé un très bon moment! Je trouve ce cigare très aromatique et très long en bouche; pas de problème de tirage, cigare rond et moelleux avec de nombreuses touches chocolatées, agréable et sans exces de puissance jusqu'à l'extinction. Dommage qu'ils viennent d'arreter sa production... Si j'en trouve chez les cavistes, j'en acheterai volontier 1 ou 2 de plus!

Posté Le 12/09/2011 - 22:13
Image IPB

VCR OCT 01

Dégusté ce soir devant un bon film et en "mode détente"!
J'ai passé un moment mémorable...
Certainement un de mes meilleurs cigares fumés (voire le meilleur!)
Pas grand chose à redire mis à part "waouuuuuuuuuuuuuuu"
Essentiellement sur le registre chocolaté/grillé, évolution arômatique parfaite, long en bouche, rond, suave, tirage très bon...
Et dire que ce magnifique cigare a déjà 10 ans, quel potentiel!!!

P.S: cigare acheté au cigar shop Andorre la vella

#72 flafla

  • Localisation30
Posté Le 31/12/2011 - 16:22
VCR OCT 01

2ème exemplaire fumé cet après midi au soleil!
Superbe dégustation dans le même registre: rond et suave, arômes à dominance cacao/amande, bonne longueur en bouche, équilibre parfait!
Bien plus agréable vieux que jeune.
Une grande référence si ce n'est LA référence!!!

Image IPB

#73 flafla

  • Localisation30
Posté Le 02/04/2012 - 22:13
TOE SEP 08

Image IPB

Image IPB

premier exemplaire de mon cabinet ramené de Cuba!
et vraiment ce cigare m'étonne toujours!
le premier tiers est superbe, doux et fin, très odorant
le second tiers augmente tout doucement en puissance avec une longueur en bouche évidente et des arômes plutôt grillés associés avec du cacao qui se fait de plus en plus présent
le troisième tiers augmente encore en puissance, peut etre un peu trop pour moi...
ayant fumé plusieurs SLR churchills d'années différentes, je trouve ce cigare étonnant en terme d'évolution, un vrai cigare de garde qui ne fait que se bonifier avec l'âge. Dans ce cas, et à mon humble avis je trouve que 4 ans c'est encore un peu jeune pour ce SLR (j'en ai une boite de tubos 2001qui sont parfait et peuvent sans problème vieillir 10 ans de plus!!!)
Donc à conserver et à faire vieillir si possible!!!
Un must parmis les must!!!
:yum: :yum: :yum:

Image IPB


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire