samedi 5 janvier 2013

Saint Luis Rey - Lonsdales (Lonsdale)

Re: Saint Luis Rey - Lonsdales (Lonsdale)

Message de flafla le 06 Jan 2012 22:54

URL LR 00

Apparence:
cape maduro paraissant fine et sèche (pourtant le cigare est bien humidifié)
corps un peu carré "box-pressed"
toucher assez dur

A cru:
tirage correct
arômes: du cuir bien prononcé ainsi que du boisé

Allumage:
beau volume de fumée
d'emblée très arômatique: mélange cuir/boisé qui me met de suite dans le vif du sujet!

1er tiers:
mélange boisé/terreux/herbacé très agréabkjle en bouche et assez puissant au nez
assez court en bouche pour le moment
combustion parfaite; très bonne tenue de cendre

2ème tiers:
des arômes floraux, de cacao et de miel viennent se mêler à ce mélange déjà agréable et rendent le tout très confortable
je suis assez étonné car en étant plus attentif je trouve que ce havane a une palette arômatique assez différente des autres SLR
changement assez radical en milieu de "divin": plus de puissance, de gras et de longueur en bouche! Le tout est ennivrant et suave! :yum: :yum: :yum:

3ème tiers:
dans la continuité avec encore une augmentation de puissance où le cuir se fait dominant, associé au cacao et au miel (léger par rapport aux autres)
le final est puissant (impressionnant par rapport au début!), rassasiant!

Conclusion:
un bon cigare dans l'ensemble (je le préfère nettement à partir du divin) et dont le poids des années n'a pas écrasé, bien au contraire!!! Si j'ai de la chance j'en achèterai bien une autre boite car il ne m'en reste que 3... :(
SLR reste vraiment ma marque favorite avec des vitoles de grande qualité: je suis fan!!! :smoke:
RépondreSupprimer
flafla's puros7 janvier 2012 06:47

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire