lundi 11 février 2013

Don Pepin Garcia - Serie JJ - Belicosos

Posté Le 02/08/2012 - 21:55
Don pépin Garcia série JJ belicosos

Image IPB

Cape: Niacaragua
Sous-cape: Niacaragua
Tripe: Niacaragua
Longeur: 5 3/4″
Cepo: 52
Module: Belicoso
Prix: ~ 7 $
Conditionnement: boite de 24

Image IPB

Aimant bien les don pépin et leur goût typique, je tombe sur cette belle occasion, un cabinet de 24 belicosos (j'adore le format) série JJ. Apparemment fait assez rare, ceux ci sont en conditionnement de 24, faits à Miami (d'autres sont produits au Nicaragua) dixit sur le cabinet: "handmade by Cubans in Miami", "master José pépin Garcia"

ERH MAY 12

Image IPB

Beau cigare, belle cape maduro fine et lisse très bien contrastée avec les bagues sur fond blanc. Toucher assez souple.
Bon tirage à cru, assez épicé.
Entame équilibrée avec une belle fumée odorante, arômes essentiellement boisés et épices (poivre beaucoup plus doux que les autres don pépin que j'ai pu fumer)
Cendre blanche et claire, de bonne tenue.
Évolution très progressive dans le même registre boisé/poivre doux avec une montée en puissance parfaitement maîtrisée: j'aime bien! Le cigare est rond dans l'ensemble, avec une bonne évolution arômatique et une bonne longueur en bouche.
En conclusion un très bon cigare non cubain, fidèle à Mr don pépin mais beaucoup moins puissant que les blue et Black label, par contre beaucoup plus équilibre et fin. Finalement j'aime bien les 3 gammes!
Ma note: 14/20

Image IPB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire