dimanche 17 février 2013

Gérard EEE

Gérard EEE

Ce soir je refume ce magnifique cigare qui m'avait laissé un souvenir impérissable!!!
Sa cape maduro est parfaitement posée/tendue, un peu rêche, faisant vraiment penser a un cigare "du terroir"!
L'allumage est toujours aussi facile avec une construction parfaite et un tirage bon. La fumée est déjà grasse et odorante, quelle mâche et quelle prestance déjà!!!
Le cigare se met tranquillement en place au 1er tiers avec une fumée plus "travaillée" et agréable, douce en bouche mais longue et profonde! Je dirai des arômes bien présents, finements épices et boises avec une puissance parfaitement équilibrée!
Seul bémol un tirage un chouia serre pour le moment...
Au 2ème tiers je l'associe avec un rhum agricole vieux de la maison clément, très bon mariage! Les arômes toujours a dominance boisés sont de plus en plus gras et ronds, la fumée de même ainsi que la puissance qui augmente crescendo et donne une réelle présence a cet étonnant cigare!!! Et quelle longueur en bouche!!!
Le 3ème tiers évoluera ainsi jusqu'au final avec plus de puissance, les aromes s'en ressentiront un peu écrasés mais l'ensemble de la prestation reste excellente!
Peut être un peu moins enthousiaste que lors de ma première dégustation, je lui préfère quand même des modules plus longs avec un peu plus de complexité aromatique...

Seul bémol peut être ses dimensions... Son gros cepo de 56 pour 11,5cm... Apparemment un double robusto??? J'aurai tellement aime qu'il soit plus long!!! Mais la il faut en choisir un autre...

Pour l'instant je reste plus sur le double torpédo 999

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire