dimanche 17 février 2013

"A la Civette" robustos

"à la civette" robustos

Hier soir j'ai déguste un robusto de "à la civette", achète jeudi lors de mon voyage à Paris...
Je demande alors les caractéristiques de leur cigare et ils me le décrivent comme "épicé" et "en provenance du Honduras"
Associé à une très belle bière (bush nuits, vieillie dans des fûts de nuit saint Georges) le mariage est très bon: d'emblée la fumée est agréable et le cigare délivré de belles notes épicées et finement boisées. Par la suite il se fait un peu plus présent mais reste assez court en bouche, avec une certaine linéarité... Qui continue dans ce même registre jusque la fin. Le purin est trop fort.
Très belle présentation pour ce cigare de construction parfaite (le tirage est excellent, la cape Colorado claro est du plus bel effet, lisse soyeuse et grasse)
Je le troué étonnamment fin pour un cigare du Honduras, vraiment correct dans l'ensemble.
Son prix: 8,9€
Que je trouve assez correct aussi, mais je ne suis quand même pas trop habitué à fumer des cigares de ce terroir...
ma note: 12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire