dimanche 17 février 2013

Partagas 898

Partagas 8-9-8

Allumé ce soir tranquillement au bord de la piscine, j'avais envie d'un cigare consistant, mais j'avais un peu d'appréhension après tous les commentaires négatifs que j'avais lu...
Aie, à cru le tirage est difficile, je commence l'opération du palpe/roule pour essayer de l'assouplir un peu...
L'allumage est assez faible avec une fumée agréable mais des arômes peu perceptibles. Le tout est gêne par un tirage moyen...
Par la suite le tirage s'améliore (c'est déjà pas mal!) mais le Havane est très doux, étonnant pour un 898 non?
Changement radical en "milieu" de cigare, c'est le réveil du géant qui dormait paisiblement: arômes plus marqués, puissance retrouvée, on est en pleine luxuriance: boisé, grille et cacao essentiellement, je me régale; en plus la longueur en bouche est la et le tirage aussi!
Le final est plein et rassasiant, je suis étonné dans le bon sens du terme, ce cigare devait être d'un âge certain car il dormait au fond de ma cave depuis très longtemps... Par contre, de ma petite expérience, je n'ai jamais trouve un 898 qui soit aussi bon qu'un inmensas en forme...
Ma note: 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire