dimanche 10 février 2013

Por Larranaga - Regalias del Londres ER 2010

Posté Le 26/09/2011 - 22:11
Image IPB

Image IPB

Image IPB


1118/1200
URG JUN 10

Big Paul Castellano, ton post m'a énormément donné envie, alors je me suis documenté et finalement lancé en en achetant une boite! Elle est magnifique (je vous laisser en juger...) et je n'ai pas pu m'empêcher d'en gouter un exemplaire... Il va falloir que je me calme, sinon ca va partir vite...

Apparence:
comme vous pouvez le voir, superbe présentation avec sa cape maduro sombre et grasse, finement nervurée avec ses deux belles bagues (magnifique bague dorée contrastant avec la couleur de la cape). Ce havane est une invitation à la gourmandise, je ne peux plus me retenir de le décapiter! Toucher souple.

A cru:
très bon tirage, odeurs/saveurs chocolatées et briochées très gourmandes. Je suis déjà bluffé, c'est peut être un des cigares que j'ai fumé avec le plus d'arômes à cru! Vivement l'allumage...

Allumage:
sans problème, gros volume de fumée, ample grasse et généreuse, extrèmement odorante. Essentiellement boisé, j'ai l'impression d'allumer un Roméo y Julieta (je dirai même le churchills de la marque en fin de 1er tiers). Tirage effectivement impeccable, quelques épices entrent doucement dans la danse.

1er tiers:
boisé et épicé, le cigare est très gouteux et odorant. Le brioché entre en jeux et ajoute de la rondeur à l'ensemble (énorme 1er tiers). Le tout est déjà suave et assez long en bouche, je ne voudrai pas que ce 1er tiers se termine... (à l'aveugle, on pourrait dire qu'on est sur un excellent 2ème tiers!!!)

2ème tiers:
le cigare est toujours très rond, long en bouche avec une fumée grasse. La puissance est au rendez vous, parfaitement dosée/maitrisée. L'ensemble a tendance à changer avec de fortes notes de chocolat noir qui augmentent encore cette longueur en bouche et cette gourmandise. Je dirai même quelques pointes de noisette et de grillé sur la fin du tiers: "awesome"! Je te rejoins Big Paul Castellano: j'ai l'impression de fumer un excellent Trinidad (un mix entre le fundadores pour les arômes et le short robusto pour la puissance).

3ème tiers:
évolution dans le même sens avec une augmentation de puissance (toujours maitrisée), des arômes extrèmement présents, de la rondeur, de la longueur en bouche, bref tout jusqu'au final où je me brûle les doigts (je ne voulais jamais plus que ca s'arrête...)

Conclusion:
superbe havane, un des meilleurs que j'ai fumé! Je dirai un mix mi- "old havana" et mi- "new generation". Si je peux me permettre, mix entre un Romeo y Julieta, un Saint Luis Rey et un Trinidad... Mais bon en tout cas, chapeau bas Por Larranaga!!!

#3 flafla

  • Localisation30
Posté Le 20/11/2011 - 22:02
Encore un exemplaire fumé, et encore que du bonheur!!!
Arômatiquement énorme, extrèmement odorant, de la rondeur et de la suavité, de la longueur en bouche...
Bref tout ce qu'on peut attendre d'un excellent havane!
Je me suis laissé bercer par ses volutes pendant près de 1h45, l'excellence à l'état pur!!!


Posté Le 23/04/2012 - 23:00
Nouvel exemplaire fumé dimanche après midi au soleil, et bien que du bonheur!
Je peux dire aussi qu'il se marie parfaitement au champagne, l'association des deux est superbe!
Je rejoins mes commentaires, nous avons à faire à un Havane de grande volée, excellent équilibre arômes/puissance, longueur en bouche, persistance arômatique... Bref tout est la et que du bon! Pour moi c'est un des meilleurs cigares qu'il m'a été donné de fumer, voire le meilleur!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire