dimanche 10 février 2013

Trinidad Fundadores

Posté Le 12/10/2012 - 09:19
CLE ABR 01
(el laguito)

Cigare achete il y a près d'un an dans une tres belle civette de Montpellier (polygone). Au passage je n'ai pu m'empêcher de prendre les quelques exemplaires restants au vu de leur qualité, leur millésime ainsi que leur lieu de confection... Certes plus de 17€ c'est vraiment cher mais bon, c'est un fundadores vintage quand même!
Traj_Ik tu m'as mis l'eau à la bouche avec ton RyJ exhibition n4 vintage, je n'ai pu m'empêcher d'en allumer un mais j'ai croise le chemin de ce trinidad avant...
Je me faisait d'ailleurs la réflexion que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fume de fundadores, jamais en vintage, et de plus j'apprécie énormément de retourner à ce type de format!

Pour résumer, que dire... À part que ce cigare est absolument parfait! Construction, combustion, tirage...
D'emblée la fumée est très fine et grasse, ronde au possible!
Il est inutile que je reparle des arômes, tout à plus ou moins été dit mis à part que les arômes sont beaucoup plus fondus, crémeux, onctueux! (compare a des exemplaires plus recents fumes) je noterai juste un divin des plus present a dominance torrefiee/briochee/miel (quelle longueur en bouche!). La complexité et la persistance aromatique sont la aussi!
Ce Havane le sera cale tout au long de la dégustation sur un rythme paisible, équilibre, sénatorial!
A noter aussi que je me suis fait surprendre au dernier tiers tant il était puissant/aromatique/equilibré; j'en suis sorti pleinement rassasié, même trop par rapport à ce que j'avais envisagé...

Maintenant je n'ai plus qu'à me flageller pour ne pas avoir plus refume ce cigare! Mais bon, on ne peux pas en fumer tous les jours, surtout à ce prix...

Pour conclure, ses maîtres mots sont rondeur, suavité et gourmandise, c'est un magnifique Havane comme on en retrouve peu... Est ce que les productions récentes seront du même niveau... La est la question...

Image IPB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire