samedi 25 mai 2013

CAO la traviata favorito (piramide)

CAO la traviata favorito (piramide)

Origine: Nicaragua
Tripe: république dominicaine et Nicaragua
Sous cape: Cameroun
Cape: habano-Équateur
Diamètre: 2,1cm
Longueur: 14,2cm
Prix: 6€
 




Ce cigare m'a été gracieusement offert par un ami (rencontre au festival a Cuba), merci a lui pour sa gentillesse et pour m'avoir fait découvrir ces nouveaux cigares!

Belle présentation sobre avec une cape fine et peu nervurée, d'aspect un peu fragile.
A cru le tirage est excellent et assorti de notes boisées essentiellement.
Le cigare commence sur du boise avec une fumée douce et légère, bonne mise en bouche au 1er tiers.
La cendre est claire et de très bonne tenue.
Il aura tendance a se densifier un peu avec une légère augmentation de puissance et une fumée plus odorante composée d'un mélange boise/grille/chocolat très agréable, je suis étonné car je ne m'attendais pas a ça! La fumée reste présente en bouche mais manque un peu de longueur.
Un peu linéaire mais ça n'est pas trop dérangeant, la fumée et la rétro olfaction ne piquent pas.
La cape fine s'est un peu abimee par endroits mais cela n'a pas influé sur le tirage et la dégustation.
Le dernier tiers et le final sont excellent, je le trouve encore meilleur car il est plus dense et profond mais avec aucune agressivité. La longueur en bouche est la, les arômes dont les mêmes mais plus agréables et présents grâce a encore une augmentation de puissance. C'est mon moment prefere!
La prestation est jouée, réussie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire