samedi 25 mai 2013

El crédito série R n6

El crédito série R n6

Origine: république dominicaine 
Cape: Équateur/Sumatra
Sous cape: Nicaragua 
Tripe: république dominicaine
Prix: 8,5€
Diamètre: 2,4cm
Longueur: 14,9cm
Conditionnement: boîte de 24 cigares

Autre cigare offert par notre ami stephan, et autre découverte! En avant!

Cape sombre d'apparence un peu sèche, finement nervurée et lisse. Toucher un peu dur mais le remplissage parait bon.
Le cigare est imposant de par ses dimensions.
Très bon tirage a cru, arômes boisés/terreux/humus et forte odeur boisee au niveau du pied.
Gros volume de fumée a l'allumage, la fumée est très odorante mais un peu piquante. Ce piquant disparaît peu a peu pour laisser place dans le premier tiers a des notes épicées.
Par la suite le cigare gagne en arômes avec de fines touches cacaotées avec un léger goût sucre sur la langue. La fumée reste légère et courte en bouche, elle manque aussi de gras. La cape se fendille un peu... Un peu de piquant et d'acrete reviennent, énorme dégazage! 
Le troisieme tiers est un peu brouillon et le piquant a du mal a disparaître... Malgre cela la fumée est agréable au nez. 
Désole mais j'arrête avant la fin car je n'arrive pas a me débarrasser de cette âcreté et de ce piquant, dommage... 

Bon, impression très mitigée et plutôt négative car au final on ne retrouve pas grand chose... J'espère que mon prochain exemplaire sera différent... Mais au vu de vos commentaires je ne pense pas... Il attendra. 

2 commentaires:

  1. Très beau cigare, mais en effet, rien d'extraordinaire, j'ai goûté le n°4 et le n°5. Même constat. Vraiment dommage.

    RépondreSupprimer