lundi 3 juin 2013

Padron 1926 anniversary séries n1

Padron 1926 anniversary séries n1

N•187827

D'apparence toujours aussi sobre avec sa belle double bague et sa cape d'un maduro oscuro de chez oscuro, le toucher est u peu rustique mais assez souple, le corps est carré de chez carré, bien plus que box pressed!!!
Odeur typique de la marque au niveau du pied, celui la il va envoyer!!! Finalement incomparable et si caractéristique!!!
On la retrouve en bouche avec un tirage excellent a cru et des arômes a dominance animales et de cuir, quelle prestance et quelle présence a cru déjà!!!
Excellentissime et doux a l'allumage avec un gros dégagement de fumée, je suis assez surpris du contraste (mais la tripe n'est pas encore embrasée...)
Une fois la tripe embrasée lentement, le cigare devient effectivement plus aromatique et la fumée plus présente, un chouia piquante qui se dissipera sous peu.
Je décide de lui associer le rhum caroni (assez puissant 50•) pour lui tenir la dragée...
Le premier tiers est finalement assez tempère et équilibre, la fumée est grasse et onctueuse mais manque pour l'instant de longueur en bouche. Je me risque même a quelques rétro olfactions étonnamment douces!
Évolution au cours de ce tiers avec une fumée plus présente et odorante mais j'ai du mal a en décrire les arômes...
J'aime beaucoup le contraste visuel entre la cendre claire et la cape foncée!
Le second tiers évolue dans le bon sens du terme avec des arômes différents et un peu plus présents mais toujours relativement doux et agréables (rien a voir avec la puissance a cru) la longueur en bouche commence a être présente et la fumée très agréable et typique vient émoustiller mes narines!
En milieu de ce tiers la fumée gagne en mâche, en gras et en rondeur. La longueur en bouche est vraiment la et les arômes (ajout de notes épicées et de cuir, je retrouve un peu plus la sensation a cru) se densifient et prennent plus de profondeur, un régal! La rétro olfaction est superbe, aucun piquant et aucune puissance excessive! De plus le rhum va parfaitement avec ce moment!
Arrivant petit a petit au dernier tiers, je me rend compte que ce cigare est vraiment entrain de me poser!!! Peut être que je tire trop dessus mais quel régal, quelle prestation, quel cigare!!!
Aucune agressivité, aucun dégazage!!!
Je le fume a m'en brûler les doigts, c'est la première fois que je fume un padron si loin!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire