dimanche 1 décembre 2013

Bolivar libertador edicion casa del habano

Bolivar libertador édition casa del habano

Ce soir je décide de fumer mon dernier exemplaire de cette future nouvelle édition cdh (j'avais pu avoir celui de mon ami, merci a lui).
Ce cigare nous a été offert pour le repas de cloture du séminaire  international, j'ai garde ce dernier exemplaire pour ce soir. 
Bon aller en avant!

En apparence la cape est finement nervurée, Colorado et de toucher assez souple, le remplissage paraît bon. Le cigare est imposant de part ses dimensions, beau a regarder avec ses 2 bagues. Je me souviens avoir fume l'édition régionale française, 1er je crois et j'en ai un plutôt bon souvenir.

Fraîcheur et légère odeur boisée au niveau du pied.J'opte pour le puncher. 
A cru, le tirage est excellent, le boisé et le terreux dominent.

A l'allumage, gros dégagement de fumée, on sent d'emblée une puissance évidente avec une dominance boisée et épicée qui prend le dessus. Déjà une bonne présence sur la langue! 

Le premier tiers commence dans la continuite, sur des arômes boisés et épices, un chouia de piquant sur la langue... Cette sensation disparaît peu a peu au cours du fumage et les épices dominent la degustation. Une fine odeur très agréable que je qualifierai typique de la marque, pour l'instant assez viril mais bien maîtrise. 

Au 2ème tiers la fumée est toujours aussi agréable mais la puissance écrase un peu trop les arômes... 
Un gros gros dégazage impressionnant mais pas grand chose y fait... Je trouve le cigare assez linéaire et un peu ennuyant. Aller un chouia de torréfié pour accompagner le tout... 

Le 3ème tiers dans la continuité malheureusement! Puissant, pas très aromatique, lineaire et toujours un peu ennuyeux. Manque la fougue et les aromes d'un bolívar jeune et manque la finesse d'un bolívar aged...  Même un dernier dégazage n'y fait rien, je m'arrête la.

En conclusion je ne sais pas trop quoi dire... Un bolivar des mauvais jours... La puissance écrase trop les arômes, même les dégazages successifs ne l'auront pas réanime... :-(
J'espère que le tir va être corrige car la ce n'est pas terrible... il faudra que je reteste l'edition regionale apres quelques annees de bouteille. 
Apres possible que je n'ai vraiment pas eu de chance sur mes deux exemplaires!
:-( :-( :-(

Aller au passage quelques photos prises a Cuba.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire