dimanche 1 décembre 2013

El septimo Black and red collector 2206 Black simbolo

EL septimo Black and red collector 2006 "Black simbolo"

Format: yema
Cepo: 60
Longueur: 186mm

Ce soir mon choix s'est posé sur ce très beau et imposant cigare après un très bon repas sushis, au moment du dessert.
A cru, excellent tirage a noter avec des arômes plutôt herbacés, de sous bois et de champignon.
L'allumage est des plus doux et agréable, fin et progressif, la fumée est bien présente au nez, la rétro olfaction fine et persistante, une entrée en matière, quelle entrée en matière!!!
Le premier tiers met mes papilles en ébullition, cafe/cacao/épices, un mélange rond, fin et gourmand que demander de plus? Qu'il persiste...
Le remplissage est plus que bon, la cendre claire et de très bonne tenue.
Son alliance avec un fondant au chocolat (de ma chérie) et un vin rouge Black toro du mas neuf (gallican, 2011) est excellente, triplette gagnante, je me régale!
Que la rétro olfaction est fine et agréable!
Les tiers suivants sont assez linéaires mais d'un linéaire des plus agréable, ce cigare me berce littéralement, quel régal que cette rétro olfaction! Douceur, rondeur, suavité, quand tu nous tiens!
Que dire? Que cet exemplaire (je précise exemplaire car leur construction semble tellement aléatoire...) est excellent, un cigare qui me fait aimer "el septimo", certes linéaire, mais parfait. Il me fait penser a un excellent Gérard, avec des dimensions plus avantageuses!

Un grand merci buzz! ;-)))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire