mercredi 21 mai 2014

El septimo white très puntas

EL septimo White tres puntas



Format: culebras
Cepo: 43
Longueur: 190mm



Que dire... Difficile de faire plus atypique! La prise en main est déroutante, c'est la première fois que je fume un culebras. La différence avec le partagas, il est plus long, fini en obus au niveau de la tête et ferme au pied par une périlla.
Son apparence est irréprochable, sa cape est maduro oscuro finement nervurée, le toucher est souple malgre tout.
Le tirage a cru est etonnament très bon avec des notes herbacées et épicées.
A l'allumage la fumée est tres odorante, ronde et grasse d'emblée, avec de gourmandes notes d'amande et de  cacao, mmmmmm ça s'annonce bien!
Le premier tiers est dans la continuité, avec une dominante cacao/miel assorti de boise, très agréable et fin, pas trop de puissance ni de longueur en bouche.
La cendre très claire contraste vraiment avec la couleur de la cape.
Le second tiers augmente en puissance, la fumée se densifie avec des notes boisées plus présentes assorties de cuir et de cacao. La rétro olfaction est très bonne ainsi que la longueur en bouche.
Le troisième tiers augmente encore en profondeur et en puissance avec des arômes de cafe et de grille pour compléter cette palette aromatique des plus agréable! Un régal pour les papilles, et que la rétro olfaction est bonne!
En conclusion c'est un excellent cigare que ce tres puntas! Aromatique, puissant et évolutif avec une réelle personnalité. Jeune et virevoltant, je pense qu'il se bonifierai plus que bien avec les années. Fume jusqu'à m'en brûler les doigts, j'espère que ses deux compères seront du même accabit.

Encore un grand merci buzz!
:-)



1 commentaire:

  1. J'aimerai vraiment y gouter ! Bref, il faudra que je redscende à Paris (Art Tabac) pour les trouver !

    RépondreSupprimer