dimanche 1 décembre 2013

HDM épicure n2

HdM epicure n2

ABR FEB 12

Après un long moment dans fumer de cigare, je me décide après un repas léger et en cette période estivale (20• quand même!). Ce sera un epicure n2, le premier tire de mon nouveau cab.
Habituellement je ne suis pas fan de cette marque mais j'ai craqué pour ce beau cabinet ramene de Cuba (moins de 5€ pièce)
Et j'avais aussi envie d'un cigare doux et léger pour la reprise de ma saison cigare après celle de basket (je suis affalé dans mon fauteuil extérieur avec des tas de courbatures...)
Essentiellement herbacé a cru, il est sans surprise doux a l'allumage, j'apprécie cette légèreté et cette fumée bien odorante.
La rétro olfaction est fine et douce, le cigare présente toujours ces arômes herbacés et floraux ainsi que quelques touches de noisette et de boise.
Le second tiers s'annonce crémeux, suave et toujours doux, je me régale car il correspond parfaitement a ce que j'attendais de lui! 
Je suis même étonné, des notes chocolatées viennent même lui amener une bonne ptite longueur en bouche!
La cendre est de bonne tenue.
Il passe très bien avec un bon ptit cafe "bodum" du mexique.
Le dernier tiers est dans la continuité, avec un peu plus de puissance et une dominance boisée/herbacée qui reprend le dessus. Je l'abandonne au purin.
En conclusion ce fut un excellent epicure n2 (par la même occasion a noter le code de 2012) avec toutes ses qualités (ou défauts). En tout cas il correspondait parfaitement a ce que j'avais envie avant de l'allumer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire