dimanche 1 décembre 2013

San Cristobal de la habana la fuerza

San Cristobal de la habana la fuerza

Ce soir je ressors de derrière les fagots un bon vieux SCDH, la fuerza croise mon chemin!
D'apparence très old school avec sa bague assez sobre et sa cape très finement nervurée, fragile, il n'attire pas forcément des le premier regard mais je ne sais pourquoi, ce soir j'avais envie de passer un moment en sa compagnie.
Le remplissage à l'air vraiment bien régulier et à cru on peut noter un excellent tirage avec des arômes boisés et de poussière.
A l'allumage la fumée est fine et un peu piquante au nez, boisée et terreuse.
Le premier tiers changé au bout de quelques bouffées avec une fumée beaucoup plus odorante et fine, la noisette grillee venant s'ajouter au boise.
Associé à un ptit vin blanc de chez moi bien rond (costières de nimes, mas des tourradons à gallican, base de grenache blanc/roussane/marsanne/viognier) il va très bien!
La fumée est très fine, le cigare paisible, sur un registre assez linéaire jusque-là avec la noisette qui domine.
Augmentation notable de puissance dans le dernier tiers, les arômes sont plus présents et profonds avec des notes de café, bienvenu car j'allais le laisser s'endormir dans le cendrier... 
Bon que dire... Ce fut un agréable moment passe en sa compagnie, l'alliance avec ce vin blanc fut excellente (j'ai adoré ce petit vin sans prétention), la dégustation fut relativement linéaire mais d'un linéaire paisible en compagnie de l'auberge espagnole (souvenirs souvenirs...) je m'aperçois aussi que ce cigare n'a pas déchaîné les foules, le dernier commentaire date d'un peu plus de 4 ans...
Bon ben à dans 4 ans! Peut être...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire