mercredi 21 mai 2014

Cohiba Behike 54

Cohiba Behike 54



Ce soir j'ai décide de me faire plaisir avec de BHK 54 issu du coffret "festival" (novembre 2010)

L'apparence de ce Havane est magnifique, sa cape Colorado claro lisse et fine est très peu nervurée, assortie de la bague des BHK. Le toucher est compact, le remplissage parait très dense mais uniforme.

A cru le tirage est bon, les arômes de bois précieux sont dominants et assortis de notes herbacées.

A l'allumage la fumée est volumineuse et la tripe met un peu de temps a s'embraser (vous me direz normal vu qu'il y a 4 feuilles de tripe!)
La fumée en bouche est fine, il en est de même pour la rétro olfaction, les arômes sont a dominance boisée.

Le premier tiers est très fin mais avec une puissance déjà bien présente. La fumée est odorante avec des notes de café et de bois précieux. De plus en plus odorant et long en bouche au fil des bouffées, je me régale tout en regardant PSG-Chelsea (et pourtant je ne suis pas fan de foot).
La cendre est claire et de bonne tenue.

Au second tiers la fumée est de plus en plus grasse, la puissance augmente ainsi que la longueur en bouche et la rétro olfaction est excellente, sans aucune agressivité. 
Cafe, cacao, bois précieux, grillé, cuir et j'en passe, la palette aromatique est impressionnante, le tout est rond et suave, un pur bonheur! 
Ce qui m'impressionne le plus c'est ce parfait équilibre entre puissance et arômes avec aucune agressivité!
Un divin qui tutoie les anges, je prend mon pied!

Le dernier tiers est encore surprenant, avec une nette augmentation de puissance, la fumée reste longtemps en bouche et sur la langue, les arômes se font un peu écraser mais un dégazage remet le tout dans l'ordre.
Je suis rassasié.

En conclusion un excellent cigare que ce BHK 54, alliant puissance, persistance et diversité aromatique ainsi que finesse. Je me suis vraiment régalé.
A aucun moment je n'ai pensé au prix, sauf en lisant vos commentaires... Et effectivement ça ne sera pas mon cigare de tous les jours mais que c'était bon!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire