mercredi 21 mai 2014

Cohiba piramides EL 2006

Cohiba piramides EL 2006

POS NOV 06



Cigare ramene il y a pas mal d'années d'Andorre (CDH) 
En apparence le Havane est rustique avec une cape nervurée, maduro oscuro, le toucher est un peu dur avec un remplissage important mais uniforme.
Après un léger decapitage, le tirage a cru est comme je l'aime, bon et légèrement serré. Herbacé et terreux, les arômes a cru sont prononcés.
Allumage a l'allumette longue, il est progressif, la fumée est d'emblée puissante et volumineuse, boisée terreuse et herbacée.
La fumée s'affine au premier tiers pour laisser place a plus de complexité aromatique avec un boisé des plus agréable. 
Ce Havane est viril, puissant avec une rétro olfaction puissante et boisée, mais complexe et aromatique, j'aime beaucoup et je reste surpris par tant de coffre pour un cigare de 8 ans d'âge quand même!
Le second tiers s'annonce dans la continuité, puissant et complexe, avec une fumée de plus en plus ronde, boisée/épicée et cuir. 
Des touches de cacao noir et de réglisse font ensuite leur apparition, l'ensemble est rond, riche, puissant et gourmand, long en bouche, que demander de plus, je suis au nirvana!
Le dernier tiers est dans la continuité, excellent! La fumée est à la fois fine, puissante, complexe et aromatique, le final se poursuit avec encore plus de puissance parfaitement maîtrisée, un régal à m'en brûler les doigts, je suis rassasié!
En conclusion j'ai été transporté pendant environs 1h45 dans le paradis du havane! Tout est la jusqu'au final, je ne vais pas me répéter, nous avons eu à faire à un grand cigare qui a merveilleusement vieilli (il a encore à mon avis de nombreuses années devant lui), bref vous l'aurez compris j'ai adoré!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire