mercredi 21 mai 2014

Cohiba siglo 5 vintage

Cohiba siglo 5 vintage



Ce soir c'est mon premier cohiba vintage (ancienne bague), ramene d'Andorre par mon cousin,,il dormait tranquillement en cave depuis près de 5 ans!

A cru le tirage est très bon, les arômes sont essentiellement herbacés et boisés.
Des l'allumage la fumée est fine et ronde, j'aime beaucoup!

Le premier tiers est léger, fin et la mise en place est un peu longue, comme souvent dans les vintages. Toujours sur un fin registre herbacé et boise.
Impressionnant comme la cendre est compacte!!! 

Le cigare commence a changer au second tiers avec un fumée plus présente en bouche, assortie d'une bonne rondeur et d'un boise plus dense.
Il arrive au top par la suite avec des notes de grille et de cacao rondes et suaves, puissant et long en bouche, très agréable.

Dégazage en début de 3ème tiers car la puissance débordait un peu trop... 
Le dernier tiers est dense, sur un registre toujours cacao/grille avec une fumée grasse et odorante, j'ai même du mal a suivre devant tant de puissance. Je suis plus que rassasié.

Un très bon cigare qui a très bien vieilli et qui ne s'est pas éteint au niveau aromatique, bien au contraire.  A retester jeune car la je suis vraiment agréablement surpris par ce cohiba vintage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire