mercredi 21 mai 2014

Fonseca n4 ER Bénélux

Fonseca n4 ER Bénélux



Son habillage une fois ôté, on a un beau cigare, simple, avec une belle cape Colorado claro finement nervurée. 
Le toucher est assez souple mais homogène, a cru le tirage est très facile et les arômes sont de dominance végétale et florale.
Des l'allumage, on a un gros volume de fumée, agréable mais un peu piquante au nez. Le tirage est malheureusement trop facile et je dois tirer doucement dessus...
Malgré cela la fumée se cale sur un registre floral et léger, très appréciable et peu habituel (compare a mes dernières dégustations), la fumée est fine mais grasse et volumineuse.
Le premier tiers est dans la continuité, je suis surpris car a chaque fois que je tire sur le cigare je m'attend a une fumée assez puissante mais il n'en est rien, je remarque une différence flagrante entre le nez et la bouche. La rétro olfaction est très fine, agréable.
Second tiers pas gege avec une mauvaise combustion (cratère), j'egalise puis dégaze mais le tout reste assez brouillon avec une fumée lourde en bouche, pas top...
Je m'efforce a continuer, la fumée est piquante et désagréable, tant au nez qu'en bouche, c'en est trop j'arrête avant le dernier tiers! :-(
Je n'ai peut être pas eu de chance mais j'ai été confronté a un cigare quelconque, pour ne pas dire mauvais, grosse déception! Le second exemplaire va rester en cave pour un bon moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire