mercredi 21 mai 2014

H.Upmann connoissieur A

H.Upmann connoissieur A



Ce cigare m'a été ramené de la casa del habano de Düsseldorf (12,8€ pièce) par un ami de passage.

En apparence ce havane est agréable à regarder avec une cape Colorado plutôt claro, grasse et finement nervurée, seule la grosseur de la bague me dérange un peu, je ne la trouve pas terrible mais bon on est à la mode du "gros"...

Au toucher est souple et paraît rempli de manière uniforme, c'est déjà un bon point...

A cru, ce cigare est superbe, je n'ai presque pas envie de l'allumer tant il est agréable avec ses arômes boisés très présents en bouche assortis de touches végétales.
Le tirage est parfait.

A l'allumage la fumée fine et odorante se met doucement en place, elle est très agréable au nez, ronde et gourmande, ne me criez pas dessus mais l'entrée en matière me fait penser a un jeune sir Winston, excellente!

Au premier tiers la fumée est douce, fine et ronde, la rétro olfaction un pur régal, je suis d'entrée sous le charme, aucune puissance/agressivité ou amertume. A la fin du tiers viennent des notes briochées et pâtissières assorties d'un peu plus de puissance bienvenue, mmmmmm

Le deuxième tiers prend plus de puissance et les arômes se recalent sur un registre essentiellement boise avec des notes réglisses et une rétro olfaction moins fine et complexe. C'est agréable mais pas transcendant.

Pour le dernier tiers, oblige d'enlever cette grosse bague, c'est un peu dans la continuité, puissance (pas trop excessive) et arômes similaires au second tiers, un peu désordre tout de même (je rejoins JCHK)

En conclusion c'est un bon cigare, un bon Upmann qui mériterai à mon avis quelques années en cave afin de livrer son réel potentiel car au vu de cette prestation je reste sur un avis mitigé...
Difficilement classable selon moi dans la gamme Upmann mis à part son démarrage si typique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire