mercredi 21 mai 2014

Magnum 50 EL 2005

Magnum 50 EL 2005

Ce soir c'est au tour du magnum 50 EL 2005, achete en suisse a Bâle (3/4 ans) dans une très belle civette dont je ne me rappelle plus le nom, je me rappelle juste m'y être rué dessus! 
Collector avec sa bague unique mentionnant "magnum 50", il est drapé de maduro avec une cape rustique et nervurée, assortie de la bague des EL.
Le toucher est assez dur et a cru le tirage parait un peu serre, les arômes de sous bois viennent desuite en bouche.
L'allumage est progressif et la fumée fine et odorante.
Les arômes épices et de sous bois se mettent en place au premier tiers avec une fumée plus présente et odorante.
Par la suite le havane se met doucement en place malgré un tirage un peu trop serré à mon goût (dommage). Des arômes boisés et de cuir sont présent avec une certaine linéarité jusqu'à la fin du second tiers ou viennent se joindre des notes de cuir et de café grille assorties d'un peu plus de puissance, la dégustation se fait enfin plus intéressante!
A partir de ce moment c'est un régal (ça aura mis du temps...) jusqu'au purin qui sera relativement puissant.
Un bon cigare effectivement dans une ligne selon moi totalement différente de la ligne classique. Par contre et malheureusement il ne m'aura pas transplanté, je l'ai trouve globalement assez linéaire (dans un registre particulier)... 
Je reste tout de même content d'avoir pu le fumer ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire