mercredi 21 mai 2014

Montecristo Salomones II

Montecristo Salomones II  

50 cigares dans un humidor commémoratif (700 exemplaires)
Format: Salomón II
Dimensions: 57 x 174 (6.9")
Module: Double Perfecto
Année: 2004



Je me permet de revenir sur la superbe soirée passée ce vendredi au cercle des boulomanes de Marseille dans le cadre d'une réunion P1P2C, finie en apothéose par la dégustation de ce cigare autour d'une partie de pétanque!
Un grand merci a F et S pour nous avoir permis de fumer cette pièce rarissime du catalogue cubain, et merci aussi a notre président PACA pour la rehumidificaction et les nombreux soins apportés a ces cigares pour nous permettre cette dégustation exceptionnelle!!!

En apparence le cigare est superbe, c'est pour ma part la première fois que je fume ce module étonnant.
Le toucher est souple et le remplissage homogène.
Le tirage est parfait.
Tout au long de la dégustation la fumée est grasse et longue en bouche, sur un registre animal et boisé. La puissance évolue progressivement, sans jamais écraser les arômes. Ce qui me marque le plus ce sont ces touches mentholées présentes pendant presque tout le long du fumage. 
Au final ce cigare aura fait l'unanimité, je l'ai trouvé pour ma part excellent du début a la fin (10 ans d'âge quand même!)
Encore merci! 
;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire