mercredi 21 mai 2014

Roméo y Julieta de luxe EL 2013

Roméo y Julieta de luxe EL 2013



Apparemment aucun sujet n'a été créé pour le moment (excusez moi si j'ai mal cherche...) donc je me lance car je ne peux pas résister, il est trop appétissant!!!

Ramene par un ami d'une très belle civette de Nîmes (la Havane, sur le bvd Victor Hugo) très bien achalandée en cette fin d'année (les 3 ER 2013, les 3 BHK, le petit machin VR ER, RA gigantes, lusi, Salomon, ... Apparemment impressionnant! 

Format: capuleto
Longueur: 162mm
Diamètre: 20,64mm
Cepo: 52
Conditionnement: boîte vernie de 10 cigares
Prix: 16€ pièce 

En apparence il est très beau, il me fait un peu penser a ses ancêtres hermosos n1 EL 2003 et hermosos n2 EL 2004 avec un plus gros cepo! 
La cape est maduro oscuro d'aspect rustique, assez souple au toucher et assortie des 2 belles bagues. Le cigare parait très bien rempli. 

A cru:
Le tirage est bon, un peu de résistance comme je l'aime (ça nous change des cheminées!!!). Les arômes sont très prononcés, herbacés, terreux et de sous bois, a l'ancienne.

Allumage: 
Gros dégagement de fumée. En bouche elle est fine et bien grasse, même avant l'embrasement de la tripe! Ensuite la fumée devient très agréable et odorante, la rétro olfaction très bonne. Un fin mélange boise/épie s'en dégage, j'aime beaucoup.

1er tiers:
Ce savant mélange boise/épicé continue avec une pointe de bois précieux, le Havane est déjà rond et la rétro olfaction très fine. 
La cendre est claire et de très bonne tenue.

2ème tiers:
Changement assez radical en début de ce tiers avec une augmentation de puissance et une fumée plus grasse et profonde avec des notes terreuses, herbacées et debsous bois. L'ensemble est assez rond mais puissant, je l'associe avec un rhum vieux de la réunion (rivière du malt grande réserve) qui lui va très bien.
Dégazage en fin de tiers car le cigare se faisait un peu "lourd"...
Un peu linéaire sur la fin de ce tiers, les arômes ont tendance a se tasser.

3ème tiers:
Malheureusement pas grand chose a signaler pour l'instant, je redegaze car l'ensemble est assez brouillon... Trop humide? Après je ne connais pas trop leur système d'humidification.

Conclusion: 
Un beau et bon cigare, plein de promesses! Après le final est chaotique et linéaire mais c'est de ma faute, j'aurai du attendre je sais mais l'envie était plus forte... :-(
Je vais essayer de m'en procurer d'autres exemplaires car je pense qu'il va bien vieillir! ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire