mercredi 21 mai 2014

Upmann connoisseur n1

Upmann connoisseur n1

Ce soir je ressors de derrière les fagots un vieil exemplaire (environs 6 ans de cave) car avant de franchir le pas pour un cab complet je voulais qu'il me livre une nouvelle fois sa prestation (jadis il fut un de mes robusto/hermoso n4 préfère).
A cru les arômes sont assez volatiles, le tirage est excellent, mais des l'allumage les arômes boisés dominent.
Ils s'associent par la suite a des notes épicées bienvenues, le premier  tiers est très fin ainsi que la rétro olfaction.
Changement radical en fin de tiers avec des arômes nettement plus marques, on va rentrer dans le vif du sujet! 
Le mélange devient alors très dense, terreux, épicé et grille (cacao), accompagne d'une puissance plus que palpable, voire déroutante... Une surprise (re) un régal pour moi! Quelle profondeur aromatique, quelle persistance, quelle rétro olfaction!!!
Final dans la continuité et sur les chapeaux de roue, je suis limite déroute, j'ai pris une grosse claque! 
Mais j'en redemande, j'aime!!!
Un cigare qui a parfaitement bien vieilli, je reviens a un de mes premiers amours, je vais m'empresser d'en acheter un cabinet pour le faire vieillir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire